du Vivier aux Ecureuils

du Vivier aux Ecureuils Cavalier King Charles Spaniel

Cavalier King Charles Spaniel

Jolies Retrouvailles !

Actualité publiée le 22/12/2021

du Vivier aux Ecureuils - Jolies Retrouvailles !

"Le Monde est petit" nous entendons cette phrase régulièrement, mais voici une très belle histoire de Cavalier King Charles.

En Novembre 2008, nous adoptions notre Délia à l'élevage De Pont Charrot dans le Morvan. A son départ, il restait à adopter une petite femelle et un joli petit mâle Tricolore, prénommé Duke, qui est parti vivre près de Paris. 

Depuis, cet élevage a cessé ses activités et la propriétaire de Duke, souhaitait adopter un autre Cavalier, voyant ce dernier prendre de l'âge et n'envisageant pas se retrouver sans Amour aux longues oreilles,tout en souhaitant retrouver la même lignée, s'est rapprochée de Maryse de l'élevage De Pont Charrot.

 Retraitée depuis peu, Maryse devenue une amie, l'a orientée sur notre petit élevage, puisqu'il y a du sang de Pont Charrot dans nos portées et  c'est ainsi que mi-Avril 2021, en venant adopter Petit Swan, Duke et Délia se sont retrouvés après 12 ans 1/2 de séparation et ils se sont très bien reconnus après s'être senti les oreilles. Quelle fête ils se sont fait...

Tous deux âgés de 13 ans 1/2, à ce jour, ils vont bien, Délia a toujours un coeur et une tension de jeune fille (Grade 0 pour les connaisseurs)... eh oui !!! certains soutiennent que tous les Cavalier King Charles sont cardiaques, mais notre vétérinaire corrige en précisant 99,99 %, sont atteints de malformation cardiaque.

Photo de Délia, Duke et les arrières petits enfants ou arrières petits-neveu et nièce.

Sur le canapé, Maman Orca (Tricolore) surveille ses chiots, ainsi que toute la Tribu, car les petits sont ceux de toute la famille Toutou.  
retour