Les gamelles arrivent
A presque deux mois, les chiots, connaissent leurs noms et reconnaissent les gamelles de croquettes, distribuées dans le parc. S'en suit une sortie sur la terrasse, lorsque le temps le permet, pour les besoins naturels. Tout ce petit monde a de l'énergie à revendre.
1ère sortie de la maternité !
Nous avons quitté notre maternité et sa douce chaleur, pour découvrir la maison et notre parc, installé dans la grande pièce, où la cheminée restituait une température idéale à nos besoins.
Nous nous ysommes bien amusés... et avons pris notre repas solide du soir, sous la surveillance de Mamie Délia.
Nous marchons !
Les p'tits bouts ont découvert la mrche et s'entraînent à se courir après, avant de jouer les gladiateurs dans des combats très brefs, suivis de longues siestes.
Sieste sans danger !
Jazz a choisi de faire sa sieste la tête dans l'auto, mais il ne conduit pas, donc pas de risque...
Nouvelles photos dans la rubrique chiots
A l'aube du 10ème jour...
Le lait de maman Gaufrette profite pleinement aux petits bouts, pleins de vie malgré qu'ils ne voient pas encore... Ils savent se faire entendre et se regrouper les uns contre les autres, lorsque Gaufrette sort faire un petit tour ou profiter un peu du soleil.
Photos individuelles dans la rubrique "chiots"
30 Jours
Nous avons 30 jours et sommes très joueurs.
Visite chez le vétérinaire
Nous avons 6 semaines et ce matin nous sommes retournés chez le vétérinaire, où nous avons été primo-vaccinés et identifiés par puce électronique.
Passez de bonnes fêtes !!!
En cette période festive, nous vous souhaitons de passer de très bonnes fêtes de fin d'année et nous vous adressons nos meilleurs voeux pour 2017.
Nos Chipettes des trois générations, ont pris la pose devant le sapin.
Pas peur des sorcières...
Nous avons 15 jours, ouvrons grands nos petits yeux et ne craignons pas les sorcières, serrés les uns contre les autres, buvant le bon lait de maman Gaufrette.
Même pas peur !!!
Anniversaire de Délia
Délia fête aujourd'hui ses 6 ans... Notre première Cavalier, base de notre petit élevage.
Toujours en excellente forme, notre Fifille a pris la pose , entourée de ses deux filles Goldine et Gaufrette, espérant être bientôt grand-mère...
Gaufrette et son fiancé
Comme promis, nous vous tenons informés...
Le 15 Février, Gaufrette a rencontré Hopkins Royaume des Cavaliers Valaisans.
Début Mars, nous saurons si les cloches de Pâques nous apporteront de petites boules de poils...
Nous les attendions, ils sont arrivés !
La radiographie dévoilait 7 petits... Le 16 au soir, Gaufrette a mis au monde les sept chiots (3 femelles et 4 mâles).
Toute la famille se porte bien, Gaufrette est une merveilleuse petite maman douce et tendre avec ses petits bouts, qu'elle nourrit sans notre intervention.
Des photos individuelles seront mises en ligne, dès que possible.
Les parents sont Gaufrette Du Vivier aux Ecureuils (cotée 3) et Hopkins Royaume Des Cavaliers Valaisans (également coté 3).
Tous deux sont indemnes de tares oculaires et cardiaques (tests visibles). Les deux reproducteurs sont sains, équilibrés, sociabilisés, élevés à la maison (sans cages) et sans consanguinité.
Pas de chiots pour Pâques
Dame Nature a décidé... Gaufrette n'aura pas de chiots pour Pâques. Nous retournerons voir Hopkins en fin d'été, lors des prochaines chaleurs.
Des chiots fin Octobre...
Cette fois c'est officiel, Gaufrette attend des petits qui verront le jour fin Octobre... Dame Nature est favorable, c'est pourquoi Délia et Goldine se préparent activement à devenir Mamie et Taty...
Le Début de l'élevage...
Notre Fifille, Délia De Pont Charrot
En 2008, nous avons découvert le Cavalier King Charles.
A la fois chien de canapé et d'extérieur, le Cavalier est un compagnon robuste, sportif et sociable.
Le bonheur quotidien, aux côtés de Délia, m'a encouragé à créer ce petit élevage familial, après avoir obtenu la capacité d'éleveur.
Notre chienne vit avec nous à la maison, partenaire idéale de nos loisirs et vacances.
Pour son bien-être, elle poursuit son éducation en club canin. Aller à l'école, est un plaisir, car elle retrouve ses congénères avec lesquels elle pratique l'agility. Je partage ce loisir avec Délia et nous pratiquerons ce sport, tant qu'elle en aura envie.